Le défi peluredebanane.com a comme but de donner le goût aux jeunes de manger des fruits et légumes, tout en essayant de rendre la malbouffe moins attrayante pour eux, à l'aide d'outils promotionnels variés tels qu'un site Internet et des affiches originaux. Le défi d'une semaine se déroulant durant le mois de la nutrition (mars), encourage les écoles à réaliser des activités originales visant à promouvoir les fruits et légumes et à solliciter l'inscription individuelle en ligne des élèves afin de relever le défi peluredebanane.com.
En avril, des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer coloreront le Québec d'un jaune éclatant dans le cadre des Jours de la jonquille. Cette activité donnera le coup d'envoi de la campagne de financement annuelle de la Société et marquera le début officiel du Mois de la lutte contre le cancer.
Le Mois national de la santé buccodentaire, également désigné Mois de la santé dentaire, est né de l'engagement de la profession dentaire de faire la promotion de la santé buccodentaire auprès des Canadiens. En 1977, le mois d'avril a été désigné Mois de la santé dentaire.
SIAL Montréal est un salon professionnel international qui réunit chaque année, durant trois jours, entre 600 et 700 exposants de l'industrie agroalimentaire mondiale.