Acheter canadien semble simple, mais ce ne l’est pas toujours. Pour faire des choix bénéfiques à notre économie, il faut bien s’informer. Cette rubrique explore différentes catégories de produits en profondeur.
(La Presse)
Les épiceries québécoises pourraient afficher moins de rabais au cours des prochaines semaines et prochains mois, le temps de trouver des alternatives aux produits américains.
(Le Journal de Montréal)
Comment savoir d’où viennent les aliments qu’on achète? L’Épicerie a constaté qu’il est difficile de s’y retrouver. Et si l’étiquetage de la provenance des ingrédients devait être revu pour plus de transparence?
(IRC) - (1) - (2)
Les tendances alimentaires de 2025 se dessinent avec clarté avec les nouveautés qui apparaissent dans nos épiceries. Isabelle Huot, docteure en nutrition, explore des produits québécois reflétant ces tendances!
(Le Journal de Montréal) - (+)
La crise commerciale entre le Canada et les États-Unis a renforcé l'importance de l'achat local. Cependant, identifier les produits canadiens demeure un défi pour plusieurs. Voici quelques conseils...
(Salutbonjour.ca)
Les droits de douane imposés par les États-Unis et les contre-mesures appliquées par le Canada soulèvent de nombreuses questions. Voici quelques éléments de réponse fournis par trois experts en économie consultés par La Presse.
(La Presse)
Achat local - Aliments pour emporter ou en livraison