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 Le Publi-Sac de Transcontinental bientôt biodégradable

Montréal, le 13 novembre 2007 - Transcontinental a annoncé aujourd'hui avoir choisi le sac de plastique biodégradable certifié d'Environmental Products inc. (EPI) pour son Publi-Sac, l'outil bien connu de distribution de matériel publicitaire de porte en porte dans les foyers du Québec et de l'est de l'Ontario. Le plastique utilisé est conçu pour se désagréger et se décomposer totalement en 90 à 120 jours après son enfouissement et pour se biodégrader dans les 12 à 24 mois suivants. La Société commencera à utiliser ce plastique biodégradable au début de 2008.

"Transcontinental s'est engagée à promouvoir dans le cadre de ses activités des façons de faire qui soutiennent le développement durable, a déclaré Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental inc. Déjà réutilisable et recyclable, le Publi-Sac deviendra donc également biodégradable. Cette étape importante reflète notre engagement en faveur de l'environnement."

Transcontinental a opté pour la technologie oxo-biodégradable connue sous le nom de TDPA (Totally Degradable Plastic Additives). La firme qui fabrique le Public-Sac reçoit les TDPA et les ajoute à son processus manufacturier, permettant ainsi au plastique de devenir biodégradable.
 
Un récent rapport commandé par l'organisme gouvernemental RECYC-QUEBEC a confirmé la compatibilité des sacs d'EPI avec le processus de recyclage du plastique.

Liens sponsorisés

Pour de plus amples renseignements, consultez les documents http://www.epi-global.com/en/media/CRIQReport071015.pdf et http://www.epi-global.com/en/media/News071101.pdf.

Pour sa part, Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental qui gère les activités d'édition et de distribution de la Société, a ajouté : "Transcontinental a professionnalisé la distribution de matériel de porte en porte grâce à son Publi-Sac. Il s'agit non seulement d'un pan important de l'histoire de notre entreprise, mais c'est aussi un aspect important de la manière dont nos clients communiquent avec leur public cible. Le Publi-Sac établit un lien privilégié avec les communautés.

Chaque semaine, près de 90 % de ceux qui reçoivent le Publi-Sac consacrent près de 40 minutes(*) à consulter le matériel publicitaire des entreprises locales et, dans plusieurs cas, à lire les nouvelles concernant leur communauté." Après avoir mis en place sa première politique environnementale en 1993, Transcontinental a souvent été reconnue pour ses initiatives en matière environnementale. La Société a entre autres reçu un prix du magazine PrintAction, en 2007, dans la catégorie "Processus environnemental le plus avant-gardiste". La politique environnementale en vigueur dans toutes les entités de la Société, ainsi que les procédures qui en découlent, se fondent sur trois principes directeurs : protéger l'environnement pour la présente génération et les générations futures; réduire les risques et améliorer l'efficacité; et introduire des procédés et des technologies améliorées. La Société a récemment annoncé la mise en place d'une politique d'achat de papier privilégiant l'utilisation de papiers respectueux de l'environnement.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.publisac.com.
 

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 Source :   Transcontinental Inc.

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