Retour

En 2010, pourquoi opter pour une diète radicale quand on peut s'offrir le cadeau d'une relation saine avec les aliments?

Un récent sondage réalisé par Conseils Nutrition.TV révèle des statistiques inquiétantes sur les comportements et les perceptions des Québécois par rapport aux aliments

Montréal, le 11 janvier 2010 - Selon un sondage réalisé en ligne par Conseils Nutrition.TV, les Québécois entretiennent une relation plutôt malsaine avec leur alimentation, ce qui les amène à développer des perceptions négatives au sujet de leur corps et à adopter des comportements néfastes.

En effet, le sondage révèle entre autres que 91 % des Québécois sont terrifiés à l'idée d'être trop gros, que 94 % se disent préoccupés par le contenu calorique de ce qu'ils avalent et que 83 % se sentent coupables après avoir mangé.
 
"C'est certain que je trouve ces données inquiétantes, soutient Isabelle Huot, docteure en nutrition associée à Conseils Nutrition.TV. Mais en même temps, elles reflètent la pensée et les comportements de beaucoup de mes clients. Il m'arrive fréquemment de rencontrer des gens qui, parce qu'ils ont développé - souvent à tords - une perception négative de leur apparence, se rabattent sur des habitudes de vie malsaines qui les éloignent de leurs objectifs."
 
Selon le sondage, ces habitudes malsaines sont bien répandues. Par exemple, 46 % des répondants affirment qu'il leur arrive de ne pas manger quand ils ont faim, alors que 33 % d'entre eux se pèsent plusieurs fois par jour. Certains (39 %) ressentent même un véritable embarras de manger devant les autres. De plus, 80 % des répondants affirment manger lorsqu'ils sont tristes, déprimés, frustrés ou lorsqu'ils s'ennuient.

Visitez notre Centre Multimédia

(Cliquez sur une des photos)

 

Premier site multimédia au Québec dédié à
 l'alimentation, à la diététique et au mode de vie sain

Retour aux sources pour 2010 !

La routine bien-être compte parmi les nouvelles tendances pour 2010. Au-delà du poids indiqué sur notre balance, on fait attention à nous-mêmes, on mise sur l'activité physique et surtout, on développe des habitudes alimentaires saines et équilibrées pour que notre rapport avec la nourriture soit davantage positif.

"En s'éloignant à tout prix des diètes drastiques et des régimes miracles, l'approche que je privilégie est plutôt de travailler sur le développement d'une relation plus saine avec la nourriture de façon à provoquer des changements à plus long terme, ce qui aura un effet positif sur le bien-être global de la personne, pas seulement sur le poids, poursuit Isabelle Huot. C'est le défi que je lance à tous les Québécois pour 2010 !"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Source :  Conseils Nutrition.TV

Conditions d'utilisation - Confidentialité - Supermarches.ca votre page de départ

Réalisé par K2Net Technologies - Copyright © 2010 - Supermarches.ca - Tous droits réservés