Voulez-vous adopter une alimentation plus saine? Commencez en améliorant vos talents d'acheteur afin de ne pas succomber aux tentations qui vous attendent à l'épicerie. Conseils pratiques de la diététiste-nutritionniste Cara Rosenbloom.
(Fondation des maladies du cœur)
Les adultes de 50 à 71 ans qui boivent au moins trois tasses de café par jour pourraient voir leur risque de décès diminuer de 10% par rapport à ceux qui n'en consomment pas, selon une étude de l'Institut national américain du cancer (NCI) publiée mercredi.
(Cyberpresse)
Olivier De Schutter, rapporteur spécial de l'ONU pour le droit à l'alimentation, en mission au Canada, a sévèrement critiqué le pays mercredi, affirmant que trois millions de Canadiens, soit environ 10% de la population, n'avaient pas les moyens de manger correctement.
(Cyberpresse)
Vitalité et performance sexuelle, attributs renforcés de masculinité, on n’aurait pu imaginer que tous ces atouts puissent être apportés par le yaourt. C’est pourtant ce que constate une équipe du très réputé Massachusetts Institute of Technology sur des souris et avec du yaourt à la vanille.
(Santelog.com) - (+)
Les Canadiens continuent à manger trop de mauvais gras, de sucre et de sel, même si de modestes améliorations sont constatées, selon une étude rendue publique lundi par le Conference Board du Canada. L’étude ajoute que les habitudes alimentaires des enfants sont mauvaises et se détériorent, une situation qualifiée de «très troublante».
(Métro) - (1) - (2)
Une équipe de chercheurs coréens a découvert que la piperine, le composant piquant du poivre noir, est capable d'inhiber la formation des nouvelles cellules de stockage de graisse, dites adipocytes, et pouvait conséquemment représenter une arme contre l'obésité.
(Cyberpresse) - (+)